logo

L’âge du whisky

De nombreux whiskies mentionnent un âge, que ce soient des blends ou des single malts (les single malts sont composés de whiskies de malts d’une seule et même distillerie ; mais cette dernière peut choisir de marier ses whiskies de malts jeunes et âgés, ce seront toujours des single malts).

L’âge d’un whisky est celui du whisky le plus jeune utilisé dans sa composition. Par exemple, un blend de 12 ans d’âge sera composé de whiskies ayant au minimum 12 ans, mais utilisera certainement d’autres whiskies plus âgés.

Un whisky sans mention d’âge utilise souvent quelques whiskies jeunes (3 à 5 ans) dans son assemblage, ainsi que des whiskies plus âgés. Souvent un whisky jeune permet de « tenir » et de « marier » au mieux, d’autres whiskies plus âgés entrant dans la composition du whisky final et d’obtenir ainsi de très bons blended whiskies. Ajoutez-y une période d’affinage supplémentaire en fûts ayant préalablement servis au vieillissement  d’autres alcools se mariant bien avec le whisky et vous obtenez de pures merveilles. C’est ce que nous faisons pour la gamme Black Mountain Sélection.


adc15eea38
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
546fa3d615
1
1
Accepter
Refuser
http://www.google.fr
1

Avertissement


Pour entrer sur ce site vous devez être majeur. Déclarez-vous avoir 18 ans révolus ?

Accepter Refuser