logo

Notre Histoire

Black Mountain hier

Constat de départ : il existe plus de 20 marques françaises de whiskies, produits ou assemblés en France. Chaque région possède sa ou ses marques de whisky, sauf le Sud-Ouest. Cette région a pourtant une grande tradition de spiritueux prestigieux et mondialement connus. Il  ne manquait que l’idée et l’envie d’entreprendre pour se lancer dans la création d’un whisky français du Sud-Ouest. Notre équipe de 4 amis avait repéré une source d’eau aux qualités exceptionnelles pour faire du whisky. Cette source se situe sur un plateau à 1000 mètres d’altitude (conditions intéressantes pour le vieillissement) sur la commune de Fraïsse-sur-Agout, dans le parc naturel régional du Haut Languedoc (entre Castres et Béziers), et sera donc le lieu d’implantation de la future distillerie.

Il ne reste plus qu’à passer du rêve à la réalité…

 

Black Mountain aujourd’hui

La société Black Mountain Compagnie a vu le jour le 2 décembre 2011. Elle prépare activement le projet de construction de la distillerie, en commençant par l’ensemble des études techniques et les procédures administratives pour obtenir les autorisations nécessaires à son implantation sur place. Pour démarrer l’activité, et donner un avant-goût de ce que seront ses whiskies issus de la distillerie, Black Mountain Compagnie lance une gamme de whiskies d’assemblage (blended whiskies) nommée « Black Mountain Sélection ».

Cette gamme comprend plusieurs whiskies d’assemblage auxquels l’équipe apporte une vraie personnalité du Sud-Ouest avec l’eau de la Montagne Noire et un affinage dans des fûts ayant contenu les plus fameux spiritueux produits dans la région ! Pour garantir la grande qualité des whiskies ainsi assemblés, Black Mountain Compagnie a fait appel à Robert Léauté, expert  et consultant de renommée mondiale en spiritueux, et son équipe. Aujourd’hui c’est à lui que l’on doit les arômes délicats  et néanmoins intenses des premiers whiskies « Black Mountain ».

 

Black Mountain demain

Demain, c’est 2018, année de mise en service de la distillerie. Notre objectif est bien de bâtir une distillerie alliant les technologies d’aujourd’hui aux traditions les plus anciennes, se fondant dans le paysage de la région, respectant l’environnement, et utilisant un maximum de ressources locales. Tout cela dans le but de produire des whiskies d’exception ! Aucun détail n’est oublié, que ce soit l’origine et la qualité des céréales, les caractéristiques des alambics, et les divers moyens d’être économe en énergie dans le respect de l’environnement exceptionnel de la distillerie.


adc15eea38
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
546fa3d615
1
1
Accepter
Refuser
http://www.google.fr
1

Avertissement


Pour entrer sur ce site vous devez être majeur. Déclarez-vous avoir 18 ans révolus ?

Accepter Refuser